tnm emballages
 

Calages réutilisables

La directive européenne 94/62/CE définit la réutilisation comme une des possibilité de valoriser un emballage. La norme EN 13427 précise les conditions. Un emballage réutilisable doit impérativement être élaboré dans un matériau recyclable ou valorisable énergétiquement (incinération avec récupération de la chaleur) ou compostable.

Nous proposons à nos clients des calages dits réutilisables essentiellement à base de mousse PENR et PER dont les caractéristiques techniques en font à la fois un calage aux propriétés durables et recyclables répondant ainsi à la dite directive européenne.

Les emballages réutilisables qui permettent quant à eux d’améliorer la rentabilité des flux logistiques sont généralement proposés dans le cadre de conteneurs en polypropylène alvéolaire extrudé, matière également utilisée pour la réalisation d’aménagements type croisillons ou intercalaires dont le CDC précise des manipulations multiples s’inscrivant dans la durée (de quelques mois à plusieurs années). Possibilité de conception d’aménagements de bacs plastiques et de conteneurs métalliques fournis par vos soins.